peinture peintre

Les travaux de peinture

Vous avez décidé de refaire la peinture d’une pièce, d’une partie ou de tout votre intérieur, et c’est la qu’il faut se poser les bonnes questions et prendre les bonnes décisions.

Vous vous dites peut être qu’il serait plus économique de le faire vous-même ? Sauf si vous êtes un expert ce n’est peut-être pas la meilleure idée. Un professionnel fera un travail soigné qui durera plus longtemps et qui sera adapté à la pièce en termes d’étanchéité par exemple. Certains professionnels comme Paris Artisans vous assurent un service après-vente.

Mais ça va me coûter horriblement cher ? Pas du tout, les tarifs sont très abordable, laissez nous vous expliquer tout cela en détail en précisant quels sont les facteurs qui conditionne le tarif.

Il est difficile de s’y retrouver et de faire un choix parfois trop bon marché pour une qualité à la hauteur du prix payé, un tarif horaire sur une estimation du temps à passer ou un forfait au m² ?

Quel est le coût horaire d’un peintre ?

Le tarif horaire d’un peintre varie entre 25 et 50 Euros de l’heure. La différence est liée à la prestation fournie. Les conditions de travail influent également sur le tarif. De même le tarif pour des peintures d’extérieur ne sont pas les mêmes que pour l’intérieur. Le coût sera plus élevé pour un plafond que pour un mur. Toutefois le mode de tarification en fonction de la surface sera préférable et plus précis qu’un devis à l’heure.

Et pour un devis au m² ?

Le tarif au m² est beaucoup plus variable, il dépend de la technologie utilisée mais également du type de revêtement à poser. Les prix sont beaucoup plus variables, cela démarre à 15 Euros le m² pour une peinture simple couche au pistolet et aller jusqu’à 120 Euros pour des peintures spéciales au pinceau.

Comme pour le prix horaire, les conditions de travail influent sur le prix, mais également l’état des surfaces à peindre, faut-il décaper ou réparer les éventuelles fissures ? Lisser la surface ou lui appliquer un enduit. Autant de paramètres qui peuvent influer sur le prix. C’est pourquoi un devis au m² est beaucoup plus précis qu’un devis au temps passé.

Certains murs nécessitent la pose de revêtements spéciaux, cette partie est plus délicate et assurez-vous que le professionnel que vous avez choisi à le savoir-faire nécessaire pour le réaliser.  

Un seul devis est-il suffisant ?

Bien évidemment un seul devis n’est pas suffisant, il vous faut des éléments de comparaison, cela vous donnera également un aperçu du sérieux de l’artisan. Vous obtiendrez également une vision beaucoup plus précise de votre projet et des réponses aux questions que vous pourriez vous poser.