sol carrelage parquet

Le sol une affaire de goût mais pas que

Comment s’y retrouver dans cette jungle ? Carrelage, parquet, vinyle, lino ou PVC que choisir ? Et si la pièce est humide ou un lieu de passage.

Voyons ensemble comment s’y retrouver et choisir la meilleure solution en fonction de l’usage de la pièce.

Pour une chambre la moquette jusque-là en baisse de vitesse reprend du poil de la bête et devient une valeur sure, confortable et chaleureuse elle procure bien être et douceur. Si vous êtes allergique rabattez-vous sur le parquet qui reste très apprécié. Le Lino est souvent conseillé pour une cuisine, il est facile à nettoyer.

Pour la salle de bain préférez un revêtement antidérapant pour éviter de glisser.

De manière plus générale pensez à l’entretien et pas seulement à l’esthétique ou au prix, le bon marché à l’achat peut s’avérer coûteux à l’entretien et surtout sa durée de vie est souvent plus courte.

Parmi les critères de choix votre mode de vie vous oriente dans le choix du revêtement, avez-vous des enfants, des animaux, fumez-vous, etc ..

Pensez également à l’isolation et pas seulement au confort, à l’entretien ou à la durée de vie de vos sols.

La couleur de vos sols est également un critère de choix et pas uniquement de goût, en fonction de l’éclairage de la pièce cela aura un impact sur la luminosité. Tenez compte également de l’accord avec votre mobilier et votre voilage, restez dans le ton.